Vitrage

Vitrage pour fenêtre sur mesure. Simple vitrage, double vitrage ou triple vitrage. Beaucoup de choix sont disponibles … .


1 chambre d’isolation thermique

Double vitrage standard d’un coefficient U = 1,1 W/m2K assurant une bonne protection contre la fuite de chaleur et une haute transmission de la lumière. Ces propriétés du vitrage sont obtenues grâce à l’emploi d’une couche à faible émission sur la surface du vitre, qui reflète le rayonnement thermique à l’intérieur du bâtiment.

  1. verre avec une couche calorifuge
  2. verre float
  3. rayonnement solaire court (énergie gratuite en hiver)
  4. cadre en aluminium
  5. tamis moléculaire
  6. étanchéité

2 chambres d’isolation thermique

Double vitrage à utiliser dans les bâtiments où les paramètres thermiques sont importants, par exemple dans les maisons passives. La vitre se caractérise par les paramètres d’isolation thermique au niveau de 0,4 – 0,8 [W/m2K], tout en gardant une grande translucidité.

  1. verre avec une couche calorifuge
  2. verre float
  3. verre avec une couche calorifuge
  4. rayonnement solaire court (énergie gratuite en hiver)
  5. cadre en aluminium
  6. tamis moléculaire
  7. étanchéité

Pare-soleil

Couche spéciale couvre la vitre. Cette couche a pour but de réduire la chaleur entrant dans le local. La vitre reflète et absorbe la chaleur et filtre la lumière pour réduire les rétro-réflexions. La vitre pare-soleil peut réduire l’usage de climatiseur et des stores.

  1. verre avec une couche pare-soleil
  2. verre float
  3. rayonnement infrarouge
  4. cadre en aluminium
  5. tamis moléculaire
  6. étanchéité

Insonorisation

Insonorisation des vitres protège contre le bruit de l’extérieur: trafic urbain, ferroviaire, aérien; industrie ou écoles. Le silence à l’intérieur décide du confort de la vie et du travail de l’homme. Il ne faut pas oublier que, si le niveau de bruit de l’intérieur diminue de 10 dB par rapport à celui de l’extérieur, on a l’impression qu’il est deux fois moindre. Les vitres insonorisées peuvent être utilisées dans tous les types de menuiserie. Il faut les sélectionner selon le type de bruit. Leur fonction est d’insonoriser les locaux et de les isoler du bruit extérieur. Ce type de vitres constitue même la protection contre les bruits créés par la pluie tombant sur les vitres, dans les fenêtres du toit.

  1. stratifié (verre float + film + verre float)
  2. verre float avec une couche de magnétron, pare-soleil et calorifuge
  3. verre avec un film de sécurité (stratifié)
  4. cadre en aluminium
  5. tamis moléculaire
  6. étanchéité

Sécurité

Vitres de sécurité sont plus résistantes à la cassure, grâce à l’emploi d’un film PVB (en polyvinyle de butyral). Selon la quantité des couches, nous distinguons les différentes classes de résistance. Plus de couches, plus la résistance est meilleure. Nous les appelons les vitres en verre feuilleté. Elles possèdent une résistance meilleure à la brisure. Au moment du bris de verre, cette résistance constitue une protection contre la blessure, car les morceaux de verre ne se renversent pas.

Dans notre offre, nous avons des vitres en verre trempé que nous pouvons trouver dans les voitures ou les véhicules publics. Ce type de vitres, au moment de la brisure, se désintègre en petits morceaux aux bords émoussés, ce qui protège contre la blessure.

  1. verre avec un film de sécurité (stratifié)
  2. verre float
  3. couche calorifuge
  4. cadre en aluminium
  5. tamis moléculaire
  6. étanchéité
  7. film de sécurité

Antivol

Vitres antivol diminuent le risque d’un cambriolage. C’est un paquet très populaire parmi nos clients, parce qu’il assure un sentiment de sécurité. Selon la construction du vitre en verre feuilleté composant le vitrage, on détermine une classe de sécurité de l’assemblage.

  1. verre avec un film antivol (stratifié)
  2. verre float
  3. couche calorifuge
  4. cadre en aluminium
  5. tamis moléculaire
  6. étanchéité
  7. film antivol

Vitrages imprimés

Ils sont parfaits pour l’éclairage intérieur et, en même temps, donnent un sens de l’intimité. Nous offrons une large gamme de modèles, de couleurs et de textures qui correspondent à la décoration des maisons et des locaux non-résidentiels.
Ornements en orientation verticale.

Valeurs esthétiques – ils transmettent la lumière en la dispersant et se combinent harmonieusement avec chaque style de design d’intérieur, à la fois classique et moderne.

Lumière et intimité – elles libèrent de l’espace tout en l’éclairant et lui donnant une perspective. Ces propriétés permettent un agrandissement optique des locaux par une lumière agréablement dispersée, donnant aussi à l’intérieur de la maison l’ambiance intime et isolation des regards indésirables de l’extérieur.