Porte de garage sur mesure

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PORTES DE GARAGE SUR MESURE

Nous avons fait le choix de 4 types de portes pour dynamiser l’extérieur de votre garage et lui donner un aspect contemporain. On vous les présente ?


LA PORTE DE GARAGE SECTIONNELLE

C’est la porte la plus demandée sur le marché. La porte de garage sectionnelle remporte 65% des suffrages et mène la danse. Cette porte de garage sur mesure est conçue à partir de panneaux qui coulissent vers le haut, le long de rails métalliques. Son installation requiert une retombée de linteau minimale de 115 mm. Il s’agit d’une porte pouvant s’adapter aussi bien aux petits qu’aux grands garages, pouvant aller jusqu’à 5 mètres de large.

PORTE DE GARAGE SECTIONNELLE


LA PORTE DE GARAGE SECTIONNELLE LATÉRALE

Version horizontale de la porte de garage sectionnelle, elle reprend les avantages de sa consœur tout en apportant de nouveaux.

Le refoulement se fait de façon latérale, vers la gauche ou vers la droite. Suivant la configuration de votre garage, vous pouvez aussi choisir entre un refoulement rectiligne, ou un refoulement en angle à 90°. Ainsi cette porte s’adapte même aux plus petits espaces.

La porte de garage sectionnelle latérale est aussi adaptée aux pièces de faible hauteur ou à retombée de linteau limitée. Avec son mode d’ouverture latérale, elle libère tout l’espace sous le plafond.

PORTE DE GARAGE SECTIONNELLE LATÉRALE


LA PORTE DE GARAGE ENROULABLE

La porte de garage enroulable se loge au plafond en s’enroulant dans un coffre spécialement conçu. Son fonctionnement ressemble à celui d’un volet roulant. Concrètement, les lames hautes de 70 millimètres forment le tablier. L’ensemble vient se loger autour d’un axe.

PORTE DE GARAGE ENROULABLE


PRÉSENTATION DE LA PORTE DE GARAGE BASCULANTE

La porte de garage basculante s’ouvre vers le haut en refoulant le panneau au plafond. Ce type de porte peut être débordante ou non débordante. La première suit les rails de guidage et vient déborder vers l’extérieur avant de trouver sa place au plafond. Elle est donc interdite si votre garage donne sur la rue, du fait qu’elle empiète sur l’espace public.

La porte non débordante, quant à elle, s’ouvre et se referme sans empiéter vers l’extérieur tout en suivant son rail. En revanche, sa conception particulière exige une pose de précision que seul un professionnel est en mesure de garantir. C’est pour cela que nous avons fait le choix de proposer une porte de garage basculante semi-débordante. Son débord est beaucoup moins prononcé que pour la porte basculante classique.

PORTE DE GARAGE BASCULANTE


CHOISIR UNE PORTE DE GARAGE

Nos conseils de pros

Vous avez décidé d’acheter une nouvelle porte de garage, pour remplacer une ancienne ou pour une construction neuve, mais quelle porte de garage choisir ? C’est un vaste sujet auquel nous allons essayer de vous apporter le maximum de réponses pour vous aider à choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins et vos exigences.
CHOISIR UNE PORTE DE GARAGE


Faire son devis de porte de garage en ligne c’est facile et rapide
Vous entrez vos dimensions, nous calculons automatiquement le prix

DEVIS PORTE DE GARAGE