fbpx

La vie sans contraintes – solutions

Ouvrir sa fenêtre ne devrait normalement poser de problème à personne.

Cependant, la poignée standard est située au milieu de la hauteur du vantail.

Une personne en fauteuil roulant ou une personne âgée ne peut pas atteindre la poignée à cette hauteur et, par conséquent, ne peut pas l’actionner pour ouvrir et refermer la fenêtre.

Nous faisons en sorte que l’utilisation des fenêtres par des personnes handicapées ou âgées sans assistance ne soit pas inhabituelle.

La poignée de fenêtre est positionnée sur la traverse basse de l’ouvrant. Ceci afin de permettre de manœuvrer la fenêtre en position assise. La différence réside également dans le fonctionnement de la poignée elle-même.

Normalement, pour basculer la fenêtre oscillo-battante, il faut tirer la poignée et, pour la fermer, appuyer sur la poignée. En cas de fenêtre équipée de ferrures Maco Multi Komfort, on effectue ces manœuvres simplement en tournant la poignée. La poignée tournée de 180 degrés, le verrouillage transmet la commande de basculement ou de fermeture au bras du compas. La fenêtre s’ouvre automatiquement sur 100 mm.

Il convient également de souligner que la poignée en cas de ferrage Maco Multi Komfort est plus longue que la poignée de fenêtre standard. Cela facilite également la manœuvre.

Les ferrures Komfort sont compatibles avec la gamme de ferrures Multi-Matic. Elles peuvent être utilisées en cas de fenêtres en bois et en PVC.

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top