fbpx

Portails et clôtures – « Les Ouvertures »

Le portail battant

battant-pivotant battant-pivotantLe portail à ouverture battante est composé de deux vantaux. Il est le portail le plus classique et le plus standard. Il peut s’agir d’un portail motorisé ou manuel, le plus souvent avec une serrure et poignée. L’ouverture peut se faire vers l’intérieur, comme vers l’extérieur, sachant que votre portail n’est pas sensé empiéter sur la voie publique : l’ouverture vers l’intérieur est donc la plus habituelle.

Cette gamme est disponible en portail aluminium, bois, PVC, fer et bois-aluminium.

Tous nos portails battants sont motorisables.


Le portail coulissant

coulissantLe portail à ouverture coulissante est composé d’un seul vantail qui s’ouvre latéralement. Il peut mesurer jusqu’à 5m de largeur. Ce type de portail est idéal en cas de manque de place. Le portail coulissant est fonctionnel, son principe est particulièrement bien adapté aux entrées ou aux cours de petite surface (accès véhicules). Il peut s’agir d’un portail motorisé ou d’un portail manuel.

L’installation d’un portail coulissant

Le portail coulissant nécessite soit d’installer un rail au sol, soit que le portail soit autoportant (pas de fondations). Pour disposer d’un portail coulissant, il faut une surface de dégagement qui soit horizontale et d’une longueur égale à la distance entre les piliers plus 50 cm.

Cette gamme est disponible en portail aluminium, bois, PVC, fer et bois-aluminium.

Tous les portails coulissants sont motorisables.


Laisser un commentaire

Top